VOTRE STAGE DE JEÛNE À SAINT-ANDRÉ-LA-CÔTE

Lors de votre stage dans le plus haut village du département du Rhône, situé à 850m d’altitude, dans les Monts du Lyonnais, vous serez logé.e dans un grand gite tout en bois poétiquement nommé Là-haut sur la montagne dans un hameau isolé avec un superbe jardin propice à la détente lors de vos après-midis.

Ce gite est la propriété d’un couple cultivant et transformant des fruits rouges bio. Anne qui gère le gite, vient également avec des associé.e.s d’ouvrir un magasin bio à une quinzaine de kilomètres.

Le samedi lors de votre arrivée autour de 17h, je vous laisserai prendre possession de votre chambre. Une fois, tout le monde arrivé, nous ferons connaissance et je vous donnerai les premières informations et les consignes nécessaires à la bonne tenue de votre séjour. Ce sera aussi l’occasion de prendre rendez-vous  pour des séances de massage particulièrement adaptées au jeûne durant la semaine.

Puis, si vous ne l’avez pas encore fait et si vous le souhaitez ce sera le moment de la purge et ensuite, nous savourerons notre premier bouillon.

Chaque jour sera rythmé de la même façon.

De 8h30 à 9h00 :

Accueil dans la pièce de vie, échange individuel sur vos ressentis.

Prise de jus de légumes et fruits à l’extracteur, tisane, citron chaud/gingembre 

De 9h00 à 9 h30 :

Chacun.e se prépare pour la randonnée.

De 9h30 à 9h45 :

Activité de réveil corporel avec des différentes techniques.

De 9h45 à 14h30/15h :

Randonnée et pause en pleine nature.

De 15h à 18 h :

Temps libre et de repos. Pour celles et ceux qui l’ont réservé, le massage. À 17 h, le dimanche et le mercredi, Malika nous proposera une séance de yin yoga. Pour en savoir plus, voir en bas de page.

De 18h à 20h :

Atelier ou causerie et partage du bouillon bio et local, différent chaque soir.

Après 20 h :

Soirée libre

Nos randonnées nous permettrons de profiter de très beaux panoramas en marchant sur les crêtes qui dominent Lyon et la plaine rhodanienne et embrassent du regard la chaine des Alpes dont les levers de soleil au-dessus de ses sommets sont de toute beauté, les Monts du Forez, Les Monts du Pilat…

Amateur de poésie, je vous déclamerai souvent un ou deux poèmes pendant la randonnée.

Les Monts du Lyonnais sont le poumon vert de Lyon, paysage vallonné, mosaïque de près, de champs, de vergers d’une agriculture paysanne dont une forte proportion en agriculture biologique et de forêts où l’on s’engouffre avec joie.

Le Signal de St André, tout proche, avec ses 937 m de haut, offre une vue, dans de bonnes conditions, sur 13 départements français.

Nous découvrirons également Riverie, village médiéval au riche passé, très bien conservé.

Une des plus petites communes de France.

Une fois dans la semaine nous aurons une séance de yin yoga avec Malika souvent le mercredi de 17h30 à 18h15. Le yin yoga est un yoga doux bien adapté pour des jeûneur.euses.

Chaque soir, après un cercle de parole pour savoir comment chacun.e va et à passer la journée, je vous proposerai un instant poétique.

Puis, viendra une causerie ou un atelier autour de la physiologie du jeûne, de l’alimentation avec notamment l’évocation de la reprise alimentaire, de l’activité physique et toutes autres pratiques pour vivre en santé. Ce sera également le moment pour échanger et partager nos expériences et connaissances.

Bien sûr, cette semaine se terminera par le traditionnel et bienvenu repas de reprise que nous préparerons ensemble dans la matinée à base de produits locaux bio ultras frais et de la cueillette. Vers midi après un dernier cercle de parole pour savoir comment vous vous sentez après cette semaine, vos envies pour la suite… nous passerons à table.

Je mettrai tout en œuvre pour que votre séjour soit le plus agréable possible. Aussi je vous inviterai pendant le stage à donner votre sentiment et à ne pas hésiter à venir vers moi si quelque chose n’allait pas.

À l’issue du stage, je vous inviterai à remplir le contrôle qualité de la FFJR.

Le retour chez vous s’effectuera après le repas.

Réservation

Contactez-moi par mail contact@legoutdujeune.fr pour vérifier la disponibilité du stage et de l'hébergement souhaité.

Téléchargez le formulaire d'inscription ci-dessous et me le renvoyer complété par mail ou voie postale à :

Le goût du jeûne

619, route de la Fillonnière

69440 MORNANT

Une fois le formulaire réceptionné, je reviendrai vers vous par mail pour vous confirmer votre pré-réservation et vous inviterai à régler l’acompte de 250 € par virement bancaire ou par chèque à l’ordre de Bruno VACELET.

Une fois ce montant encaissé votre place sera réservée.

Le paiement du solde se fera au début du stage par virement bancaire, chèque ou espèces.

Formulaire d'inscription

L'équipe

Malika Duchesne

Malika Duchesne

J’ai toujours su qu’un jour je ferai du yoga ! Dès la première pratique, dont je me souviens comme si c’était hier, j’ai compris que j’entreprenais un long voyage…

Années après années, j’ai découvert différents yoga (Hatha, Kundalini, Yin, Ashtanga, Vinyasa, Viny, etc…), participé à de nombreux ateliers ainsi qu’à des retraites, lu des dizaines de livres, puis ma pratique physique est devenue quotidienne et aujourd’hui je dirais que le yoga fait partie de chaque instant de ma vie.

C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de me former à l’enseignement du yoga, pour approfondir ma pratique mais aussi pour partager ce formidable outil. Dans un premier temps, je me suis formée à l’enseignement du Yin puis du Vinyasa.

Lorsque Bruno, mon compagnon, a décidé d’accompagner des jeûneurs, le yin yoga s’est imposé comme un allié précieux lors des séjours pour accompagner la détox et atteindre une relaxation profonde. C’est donc avec une immense joie que j’ai embarqué dans l’aventure !

Le yin yoga est un yoga qui est particulièrement adapté au jeûne et à la détox.

C’est une pratique douce, mais profondément transformative, qui s’inspire des postures traditionnelles du yoga indien tout en adoptant une approche unique : celle du lâcher-prise total. Contrairement aux pratiques plus dynamiques, le Yin Yoga invite à une détente prolongée dans chaque posture, permettant d’accéder à une profondeur de relaxation et de conscience rarement atteinte.

Sur le plan physiologique, il permet d’atteindre les tissus profonds, plus yin, que sont les articulations, les cartilages, les tendons, les ligaments et les fascias afin d’en améliorer la résistance et le fonctionnement.

Intégrant les principes de la médecine traditionnelle chinoise, il permet également de stimuler les méridiens associés aux organes, facilitant la circulation de l’énergie dans le corps.