Votre stage de jeûne au Lac d’Issarlès
Lors de votre stage dans le village du LAC D’ISSARLÈS situé sur le plateau ardéchois 1000m d’altitude, entouré des sucs, montagnes volcaniques et bien sûr de son lac au sein d’un beau cratère. Vous serez logé.e dans une maison typique ardéchoise séparée en deux gites mitoyens et communiquant entre eux de l’intérieur avec une terrasse et un bain norvégien propice à la détente lors de vos après-midis. L’habitation est isolée et au calme à 1200 m d’altitude.
Le samedi lors de votre arrivée autour de 17h, je vous laisserai prendre possession de votre chambre. Une fois, tout le monde arrivé, nous ferons connaissance et je vous donnerai les premières informations et les consignes nécessaires à la bonne tenue de votre séjour. Ce sera aussi l’occasion de prendre rendez-vous pour des séances de massage adaptées au jeûne durant la semaine.
Puis, si vous ne l’avez pas encore fait et si vous le souhaitez ce sera le moment de la purge et ensuite, nous savourerons notre premier bouillon.
Chaque jour sera rythmé de la même façon
De 8h30 à 9h00 :
Accueil dans la pièce de vie, échange individuel sur vos ressentis.
Prise de jus de légumes et fruits à l’extracteur, tisane, citron chaud/gingembre
De 9h00 à 9 h30 :
Chacun.e se prépare pour la randonnée.
De 9h30 à 9h45 :
Activité de réveil corporel avec des différentes techniques.
De 9h45 à 14h30/15h :
Randonnée et pause en pleine nature.
De 15h à 18 h :
Temps libre et de repos. Pour celles et ceux qui l’ont réservé, le massage.
De 18h à 20h :
Atelier ou causerie et partage du bouillon bio et local, différent chaque soir.
Après 20 h :
Soirée libre
Nos randonnées nous permettrons de marcher sur les chemins dans des lieux préservés au sein de la montagne ardéchoise riche de ses forêts ressourçantes. Les ponts de vue ne manqueront pas pour admirer les sucs dont les plus célèbres d’entre eux, le Mont Gerbier-des-Joncs et le Mont Mézenc.
Nos marches seront rythmées par les ruisseaux et les rivières dont l’emblématique Loire qui pourront être le prétexte à une bonne trempette. Les randonnées auront un bon dénivelé, entre 300 et 500 m. Il faut donc avoir une bonne condition physique même si bien sûr nous adopterons un rythme approprié au jeûne.
Amateur de poésie, je vous déclamerai souvent un ou deux poèmes pendant la randonnée.
Chaque soir, après un cercle de parole pour savoir comment chacun.e va et à passer la journée, je vous proposerai un instant poétique.
Puis, viendra une causerie ou un atelier autour de la physiologie du jeûne, de l’alimentation avec notamment l’évocation de la reprise alimentaire, de l’activité physique et toutes autres pratiques pour vivre en santé. Ce sera également le moment pour échanger et partager nos expériences et connaissances.
Bien sûr, cette semaine se terminera par le traditionnel et bienvenu repas de reprise que nous préparerons ensemble dans la matinée à base de produits locaux bio et de la cueillette.
Vers midi après un dernier cercle de parole pour savoir comment vous vous sentez après cette semaine, vos envies pour la suite… nous passerons à table.
Je mettrai tout en œuvre pour que votre séjour soit le plus agréable possible. Aussi je vous inviterai pendant le stage à donner votre sentiment et à ne pas hésiter à venir vers moi si quelque chose n’allait pas.
À l’issue du stage, je vous inviterai à remplir le contrôle qualité de la FFJR.
Le retour chez vous s’effectuera après le repas.