Je m’appelle Bruno VACELET. Je viens de franchir le cap du demi-siècle. J’ai été pendant 25 ans, professeur des écoles dont 8 à diriger une école primaire.
Je suis venu au jeûne tout simplement par curiosité après en avoir entendu par mon entourage et vu le documentaire de Thierry de LESTRADE : Le jeûne, une nouvelle thérapie ?
Trois mois plus tard, je faisais mon premier jeûne de 8 jours à la maison.
Les bienfaits ressentis ont été extraordinaires. Cette révélation m’a tout de suite donné le goût du jeûne. La sensation d’avoir rajeuni, la peau douce, l’énergie décuplée, une tendinite envolée…et le goût incroyable des aliments retrouvés, unique.
Depuis le jeûne est devenu le pilier de ma santé. Je pratique le jeûne intermittent, le jeûne hebdomadaire de 36h et des périodes de jeûne long.
C’est lors d’un jeûne durant le confinement (On peut faire l’analogie entre les deux) que le déclic de me lancer dans une nouvelle aventure eut lieu.
Riche de mon expérience personnelle et de mon engagement dans la transmission des connaissances, je serai organisateur de jeûne.
Mes années de pratique à organiser classes découvertes, sorties nature, vélo, théâtre et autres projets avec enthousiasme sont un atout pour gérer l’organisation des séjours de jeûne.
L’envie de partage avec des adultes est forte et le désir de diffuser mon goût du jeûne pour améliorer notre vaste monde à ma petite échelle, très motivant.
Découverte à l’école, jeune, partagée avec mes élèves, la poésie à une place à part dans ma vie. Elle me nourrit et m’anime. J’aurai à cœur de vous régaler avec elle.
On doit à Jean-Pierre SIMÉON, poète et dramaturge, cette déclaration d’une justesse et d’une lucidité infaillibles :
La poésie sauvera le monde ou rien ne le sauvera.
Avec toute modestie, je crois pouvoir affirmer devant le fléau de notre alimentation hyper industrialisée et tellement déséquilibrée : Le jeûne sauvera l’humanité ou rien ne la sauvera.
Amoureux de la nature, mon prénom Bruno se retrouve dans le nom d’un animal. Orso bruno signifie ours brun. L’ours brun avec qui je partage la passion des myrtilles (même si en cueillant des heures à la main, je n’arrive pas à ses 16 000 myrtilles englouties quotidiennement dans ses grands jours) et le goût du jeûne, lui qui est un expert en la matière.
Mes valeurs
L’amour de soi pour donner de l’amour aux autres. Vivre avec respect, dignité, bienveillance & empathie.
Implication citoyenne pour un nouveau modèle de société plaçant au centre le respect du vivant. Manger bio, se déplacer en mode doux, consommer avec sobriété.
Communier avec le monde sauvage, célébrer chaque rencontre animale.
Connaitre et utiliser les plantes sauvages pour leurs bienfaits incomparables et assurer la transmission de pratiques séculaires.
Vivre dehors avec le monde vivant, marcher longtemps, se baigner dans les torrents, les lacs, la mer par tout temps, dormir à la belle étoile en toute saison pour renforcer sa vitalité et remercier la vie.
Habiter le monde en poète, dénicher le beau partout où il se trouve.
Être ferral.
Nos partenaires
Je vis naturellement en consommant localement et artisanalement. Ce n’est pas un choix mais une évidence d’acheter et de faire vivre des gens du territoire. Je dis souvent, on devrait toujours connaitre les prénoms des personnes auquel on achète notre nourriture.
Les légumes des jus et bouillon viennent des exploitations de Michèle et Monique, en bio de 1987, de Jérôme et Perrine, les fruits de Pierre et Sylvie ou de Clémence. Les plantes des tisanes viennent sont cultivées ou cueillies par Marie. Le miel est récolté par Elise et Matthieu ou Rachel et Gérard. Les Savons sont fabriqués par Samuel.